Cours collectifs (inter entreprises)


Objectifs

Acquérir les bases, remettre à niveau ou renforcer ses connaissances dans la langue choisie afin de mieux communiquer dans le cadre de la vie quotidienne.

Publics - Prérequis

Toute personne souhaitant acquérir des compétences linguistique pour mieux communiquer dans le cadre de la vie courante ou professionnelle
Aucun prérequis pour les débutants – tests (écrit-oral) de niveau pour les groupes non débutant

Programme

En fonction du niveau des participants (débutant à confirmé), thèmes abordés :

Aspects linguistiques généraux

  • Précision grammaticale
  • Travailler la prononciation
  • Comprendre les accents différents

Situations de la vie quotidienne :

  • Se présenter, faire connaissance avec quelqu’un
  • Tenir une conversation d’ordre général
  • Échanger par téléphone (langage et expressions types)
  • Faire face aux situations pouvant survenir lors de voyages :
    • dans les transports (aéroport, gare, taxi)
    • comprendre et indiquer des directions
    • à l’hôtel
    • au restaurant
    • effectuer des achats dans un magasin
  • Échanger sur des sujets sociaux et culturels
  • Employer les expressions idiomatiques faisant référence aux caractères culturels

La formation peut selon les cas faire appel à des travaux individuels complémentaires en Espace Multimédia

Ce programme n’est pas exhaustif, il sera adapté au niveau de chaque groupe

Éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) avec le passage d’une certification, …

Possibilité de compléter la formation avec des cours particuliers, visio ou téléphone et un accès e-learning

Modalités d'évaluations

Test de positionnement
Suivi des acquis via notre plateforme de gestion de compétences linguistiques OSCAR
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Appréciation des acquis sur le bilan de fin de formation
Certifications possibles

Suivi et moyens pédagogiques

Pédagogie

Cours collectifs (groupes composés par niveaux)
Apports théoriques et pratiques
Exercices collectifs
Jeux de rôle, mises en situation et conversations
Assistance pédagogique et technique : en cas de difficultés, l’apprenant peut contacter son intervenant

Moyens et outils

En face-à-face ou par visio
Méthodes audio et vidéo
Accès à l’espace multimédia
Documentations fournies par le Centre de Formation

Handicap

Le CCI Campus Centre est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.

 

Nos résultats

Langues Nombre de stagiaires Taux de satisfaction
Allemand 3 95%
Anglais 469 93%
Espagnol 1 100%
FLE 1 97%
Italien 4 87%
Total 478 93%

Nos résultats

Lieu(x) de formation

CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre
16, Place Saint Cyran – 02 54 53 52 00
fc.cel@indre.cci.fr