Manager une équipe – niveau 2


Objectifs

Vous managez une équipe et vous souhaitez actualiser vos compétences et vos pratiques ?

Cette formation s’adresse à toutes personnes ayant un poste de manager. Elle vous permet de mieux comprendre les attentes de vos collaborateurs et d’aligner votre stratégie avec vos objectifs.

A l’issue de la formation vous serez capable de :

  • Utiliser des outils et démarches agiles pour fédérer et mobiliser une équipe
  • Se perfectionner en développement des comportements de management efficaces

Publics - Prérequis

Managers et personnel d’encadrement exerçant une fonction managériale, chefs d’entreprise (TPE, PME)
Avoir suivi la formation Manager une équipe – niveau 1

Programme

Développer une posture de manager Expert

Développer les pratiques managériales appropriées au monde d’aujourd’hui (cf. expérience collaborateur)
Favoriser l’engagement par le développement des compétences
Reconnaître l’implication de chacun et donner du sens
Nouvelles générations, nouvelles attentes

Instaurer la concordance de la stratégie à long terme et les objectifs à court terme

Construire une vision de l’avenir claire et mobilisatrice
Les ingrédients d’une vision partagée
Méthodes pour construire et formaliser sa vision
Transformer sa vision en projets opérationnels

Développer son agilité et celle de son équipe

Mettre en place les processus de changements attendus par l’organisation
Distinguer motivation, implication, stimulation, satisfaction
La motivation selon les cycles de vie professionnelle
Le concept de flow
L’engagement : modèles et leviers

Synchroniser l’information pour mobiliser les ressources internes

Communiquer sa vision et la faire partager
Pratiquer l’écoute dynamique
Obtenir l’adhésion de son équipe et de ses interlocuteurs clés

Les + de la démarche

  • Professionnalise, motive et fidélise les participants
  • Formalise et homogénéise les pratiques métiers
  • Valorise l’investissement et les compétences des collaborateurs
  • Participe à la sécurisation de parcours professionnels
  • Possibilité d’intégrer la certification à un parcours de formation

Possibilité d’être éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation). N’hésitez pas à consulter le site officiel : www.moncompteformation.gouv.fr

Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

Certification CCE possible : Manager une équipe – niveau 2 – CCE

Consultez nos programmes : Management – Développement personnel

Modalités d'évaluations

Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Certification possible : Formation manager une équipe – niveau 2 – CCE

Suivi et moyens pédagogiques

Pédagogie

Méthodes participative et active comprenant des mises en situation sous la forme de jeux de rôles filmées et analysées en groupe

Moyens et outils

Autodiagnostic du style de management
Jeux de communication et de rôles composés de différentes situations managériales
Utilisation de la vidéo
Fiches type

Handicap

Le CCI Campus Centre est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.

Nos résultats

12

Nombre de stagiaire

96 %

Taux de satisfaction

Lieu(x) de formation

CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre
16, Place Saint Cyran – 02 54 53 52 00
fpc@indre.cci.fr

BLOIS (41)
Campus Centre CCI Indre – Site de Blois
6, rue Anne de Bretagne – 02 54 57 25 25
fpc@loir-et-cher.cci.fr