Objectifs
Découvrez les bases de la communication sur les réseaux sociaux en entreprise en apprenant à distinguer les différentes formes de communication et à définir vos cibles grâce à la méthode des personas. Maîtrisez la charte éditoriale, un pilier pour structurer vos messages sur les réseaux sociaux et initiez-vous aux concepts du marketing digital avant de plonger dans l’utilisation stratégique de Facebook et d’Instagram.
A l’issue de la formation vous serez capable de :
- Identifier les enjeux des réseaux sociaux et en comprendre les principes
- Utiliser les fonctionnalités de base des outils de gestion des principaux réseaux sociaux
- Adapter ses contenus en fonction du public visé
- Animer une communauté en respectant une charte éditoriale
Publics - Prérequis
Toute personne chargée de gérer le profil numérique de l’entreprise
Aucun prérequis
Programme
La communication d’une entreprise
Apprenez à différencier les différentes formes de communication qui existent et celles vers lesquelles nous allons vous amener
L’importance des personas
Pour être sûr d’avoir le bon discours auprès des bonnes personnes, il est important de définir ses cibles à l’aide de la méthode des personas
La charte éditoriale
Élément central de votre communication digitale, la charte éditoriale vous permet de cadrer votre discours et votre approche sur les réseaux sociaux
Les bases du marketing digital
Avant de passer au module sur Facebook et Instagram, découvrez les concepts de base du marketing digital
Communiquer sur les réseaux sociaux
Maintenant que les fondations sont mises en place et solides, vous verrez comment exploiter les réseaux sociaux au mieux dans votre stratégie.
Vous apprendrez à utiliser efficacement le réseau social Facebook pour votre entreprise
Vous apprendrez à utiliser efficacement le réseau social Instagram pour votre entreprise
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Consultez nos programmes : Communication – Web – Design
Modalités d'évaluations
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Suivi et moyens pédagogiques
Pédagogie
Apport théorique
Mise en pratique
Moyens et outils
Cas pratiques
Support de cours
1 personne par ordinateur
Handicap
Le CCI Campus Centre est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.
Nos résultats
Nombre de stagiaire
Taux de satisfaction
Lieu(x) de formation
CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre
16, Place Saint Cyran – 02 54 53 52 00
fpc@indre.cci.fr
BLOIS (41)
Campus Centre CCI Indre – Site de Blois
6, rue Anne de Bretagne – 02 54 57 25 25
fpc@loir-et-cher.cci.fr