Objectifs
Améliorez la visibilité de votre entreprise avec Google My Business (GMB). Découvrez les différences entre SEO, SEA et référencement local, apprenez à optimiser votre présence sur Google My Business et explorez d’autres leviers comme les annuaires et les avis clients pour renforcer votre présence locale en ligne.
A l’issue de la formation vous serez capable de :
- Référencer sa fiche entreprise sur Google pour augmenter sa visibilité
Publics - Prérequis
Responsables de communication, marketing, webmasters
Aucun prérequis
Programme
Comprendre le référencement local
Découvrir les enjeux de présence locale sur le Web pour une entreprise
Faire la différence entre référencement naturel, référencement payant et référencement local
Utiliser Google My Business pour améliorer son référencement local
Découvrir la plateforme et le fonctionnement du local pack
Créer sa fiche établissement
Appréhender l’interface
Découvrir d’autres leviers pour améliorer sa visibilité locale
Se faire référencer sur des annuaires
Recueillir des commentaires et avis sur les sites comparateurs
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Consultez nos programmes : Communication – Web – Design
Modalités d'évaluations
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Suivi et moyens pédagogiques
Pédagogie
Apport théorique
Mise en pratique
Moyens et outils
Cas pratiques
Support de cours
1 personne par ordinateur
Handicap
Le CCI Campus Centre est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.
Nos résultats
Nombre de stagiaire
Taux de satisfaction
Lieu(x) de formation
CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre
16, Place Saint Cyran – 02 54 53 52 00
fpc@indre.cci.fr
BLOIS (41)
Campus Centre CCI Indre – Site de Blois
6, rue Anne de Bretagne – 02 54 57 25 25
fpc@loir-et-cher.cci.fr