Google My Business – augmenter sa visibilité sur internet


Objectifs

Améliorez la visibilité de votre entreprise avec Google My Business (GMB). Découvrez les différences entre SEO, SEA et référencement local, apprenez à optimiser votre présence sur Google My Business et explorez d’autres leviers comme les annuaires et les avis clients pour renforcer votre présence locale en ligne.

A l’issue de la formation vous serez capable de :

  • Référencer sa fiche entreprise sur Google pour augmenter sa visibilité

Publics - Prérequis

Responsables de communication, marketing, webmasters
Aucun prérequis

Programme

Comprendre le référencement local

Découvrir les enjeux de présence locale sur le Web pour une entreprise
Faire la différence entre référencement naturel, référencement payant et référencement local

Utiliser Google My Business pour améliorer son référencement local

Découvrir la plateforme et le fonctionnement du local pack
Créer sa fiche établissement
Appréhender l’interface

Découvrir d’autres leviers pour améliorer sa visibilité locale

Se faire référencer sur des annuaires
Recueillir des commentaires et avis sur les sites comparateurs

Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)

Consultez nos programmes : Communication – Web – Design

Modalités d'évaluations

Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation

Suivi et moyens pédagogiques

Pédagogie

Apport théorique
Mise en pratique

Moyens et outils

Cas pratiques
Support de cours
1 personne par ordinateur

Handicap

Le CCI Campus Centre est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.

Nos résultats

ND

Taux de satisfaction

Lieu(x) de formation

CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre
16, Place Saint Cyran – 02 54 53 52 00
fpc@indre.cci.fr

BLOIS (41)
Campus Centre CCI Indre – Site de Blois
6, rue Anne de Bretagne – 02 54 57 25 25
fpc@loir-et-cher.cci.fr