Parcours à la carte (individuel, mini groupe, visio, téléphone, e-learning,…)


Objectifs

Développer vos compétences linguistiques orales et écrites
Être davantage opérationnel et autonome dans l’exercice de votre activité professionnelle
Optimiser l’image de votre entreprise vis-à-vis de vos clients, fournisseurs, partenaires

Publics - Prérequis

Tout collaborateur d’entreprise ou toute personne, quel que soit son niveau initial de connaissance dans la langue choisie, qui souhaite acquérir les compétences linguistiques nécessaires à la réalisation de ses missions professionnelles
Aucun prérequis

Programme

Langage général

Vocabulaire et expressions : les échanges quotidiens, les formules de politesse lors de contacts professionnels, sujet de conversation courante (parler de soi, de son travail, de son pays, de sa famille,…)
Grammaire : les bases grammaticales, les temps, les déterminants…

Langage professionnel

  • Les réunions
  • Les négociations
  • Réussir ses présentations et exposés
  • Conduire une visite d’entreprise
  • Communiquer par téléphone
  • Les écrits professionnels
  • Les déjeuners d’affaires
  • Préparer sa mission à l’étranger
  • L’accueil téléphonique et physique

Le vocabulaire et les expressions vous seront mis en application à travers diverses simulations

Éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) avec le passage d’une certification

Intra possible dans votre entreprise

Possibilité de cours particuliers et/ou mini groupe, accès e-learning, cours par téléphone…

Modalités d'évaluations

Test de positionnement
Suivi des acquis via notre plateforme de gestion de compétences linguistiques OSCAR
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Appréciation des acquis sur le bilan de fin de formation
Certifications possibles

Suivi et moyens pédagogiques

Pédagogie

Objectifs définis selon le niveau et les attentes (réajustés en fonction de la progression)
Cours particuliers
Apports théoriques et pratiques
Exercices individualisés
Jeux de rôle, mises en situation et conversations
Assistance pédagogique et technique : en cas de difficultés, l’apprenant peut contacter son intervenant

Moyens et outils

En face-à-face, par visio ou par téléphone
Méthodes audio et vidéo
Accès à l’espace multimédia
Documents pédagogiques fournis par le Centre de Formation et/ou l’entreprise

Handicap

Le CCI Campus Centre est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.

 

Nos résultats

Langues Nombre de stagiaires Taux de satisfaction
Allemand 3 95%
Anglais 469 93%
Espagnol 1 100%
FLE 1 97%
Italien 4 87%
Total 478 93%

Nos résultats

Lieu(x) de formation

CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre
16, Place Saint Cyran – 02 54 53 52 00
fc.cel@indre.cci.fr

BLOIS (41)
Campus Centre CCI Indre – Site de Blois
6, Rue Anne de Bretagne – 02 54 57 25 25
fpc@loir-et-cher.cci.fr