Objectifs
Acquérir fluidité et précision à l’oral en situations professionnelles ciblées
Réactiver les réflexes linguistiques les plus utiles dans des situations professionnelles et extra professionnelles
Publics - Prérequis
Toute personne ayant régulièrement des contacts avec des étrangers, qui souhaite approfondir, entretenir ou réactiver ses compétences linguistiques en un temps limité
Aucun prérequis
Programme
Situations de la vie quotidienne et professionnelle :
- Se présenter, faire connaissance avec quelqu’un
- Présenter son activité, son entreprise
- Accueillir, recevoir des clients, fournisseurs, partenaires
- Tenir une conversation d’ordre général
- S’exprimer avec politesse lors de contacts informels ou professionnels
- Faire face aux situations pouvant survenir lors de déplacements à l’étranger
- Animer, participer à une réunion
- Négocier
- Communiquer par téléphone dans le domaine professionnel
- Faire une présentation orale
- Lire et comprendre des documents professionnels
- Rédiger des courriers et e-mails
- Employer les expressions idiomatiques faisant références aux caractères culturels
Le + : Échanges pendant les déjeuners sur des sujets sociaux et culturels
La participation de 2 stagiaires à une même semaine intensive implique qu’ils aient un profil professionnel, un niveau et des objectifs similaires
Éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) avec le passage d’une certification
Intra possible dans votre entreprise
Le tarif comprend les 5 déjeuners pris en commun avec le formateur au restaurant
Modalités d'évaluations
Test de positionnement
Suivi des acquis via notre plateforme de gestion de compétences linguistiques OSCAR
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Appréciation des acquis sur le bilan de fin de formation
Certifications possibles
Suivi et moyens pédagogiques
Pédagogie
Objectifs définis selon le niveau et les attentes (réajustés en fonction de la progression)
Cours particuliers
Apports théoriques et pratiques
Exercices individualisés
Jeux de rôle, mises en situation et conversations
Assistance pédagogique et technique : en cas de difficultés, l’apprenant peut contacter son intervenant
Moyens et outils
En face-à-face, par visio ou par téléphone
Méthodes audio et vidéo
Accès à l’espace multimédia
Documents pédagogiques fournis par le Centre de Formation et/ou l’entreprise
Handicap
Le CCI Campus Centre est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.
Nos résultats
Langues | Nombre de stagiaires | Taux de satisfaction |
Allemand | 3 | 95% |
Anglais | 469 | 93% |
Espagnol | 1 | 100% |
FLE | 1 | 97% |
Italien | 4 | 87% |
Total | 478 | 93% |
Nos résultats
Lieu(x) de formation
CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre
16, Place Saint Cyran – 02 54 53 52 00
fc.cel@indre.cci.fr
BLOIS (41)
Campus Centre CCI Indre – Site de Blois
6, rue Anne de Bretagne – 02 54 57 25 25
fpc@loir-et-cher.cci.fr