Objectifs
Vous managez une équipe et vous souhaitez actualiser vos compétences et vos pratiques ?
Cette formation avec certification s’adresse à toutes personnes ayant un poste de manager. Elle vous permet de mieux comprendre les attentes de vos collaborateurs et d’aligner votre stratégie avec vos objectifs.
A l’issue de la formation vous serez capable de :
- Se perfectionner en développement des comportements de management efficaces
- Utiliser des outils et démarches agiles pour fédérer et mobiliser une équipe
Publics - Prérequis
Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective liée au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique). Managers et personnel d’encadrement exerçant une fonction managériale, chefs d’entreprise (TPE, PME)…
Avoir suivi la formation Manager une équipe – niveau 1
Programme
Développer une posture de manager Expert
Développer les pratiques managériales appropriées au monde d’aujourd’hui (cf. expérience collaborateur)
Favoriser l’engagement par le développement des compétences
Reconnaître l’implication de chacun et donner du sens
Nouvelles générations, nouvelles attentes
Instaurer la concordance de la stratégie à long terme et les objectifs à court terme
Construire une vision de l’avenir claire et mobilisatrice
Les ingrédients d’une vision partagée
Méthodes pour construire et formaliser sa vision
Transformer sa vision en projets opérationnels
Développer son agilité et celle de son équipe
Mettre en place les processus de changements attendus par l’organisation
Distinguer motivation, implication, stimulation, satisfaction
La motivation selon les cycles de vie professionnelle
Le concept de flow
L’engagement : modèles et leviers
Synchroniser l’information pour mobiliser les ressources internes
Communiquer sa vision et la faire partager
Pratiquer l’écoute dynamique
Obtenir l’adhésion de son équipe et de ses interlocuteurs clés
Les + de la démarche
- Professionnalise, motive et fidélise les participants
- Formalise et homogénéise les pratiques métiers
- Valorise l’investissement et les compétences des collaborateurs
- Participe à la sécurisation de parcours professionnels
- Possibilité d’intégrer la certification à un parcours de formation
Possibilité d’être éligible dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation). N’hésitez pas à consulter le site officiel : www.moncompteformation.gouv.fr
Intra possible dans votre entreprise (cours particuliers et/ou en groupe)
Formation possible sans certification : Manager une équipe – niveau 2
Consultez nos programmes : Management – Développement personnel
Modalités d'évaluations
Positionnement pré et post formation par le formateur
Bilan oral de fin de formation
Appréciation des acquis sur l’attestation de formation
Grille d’évaluation individuelle de fin de formation
Certification
Code RS : 5366 – Animer une équipe de travail (Certificat de Compétences en Entreprise- CCE)
Certificateur : CCI France – enregistré le 17 mars 2021
Suivi et moyens pédagogiques
Pédagogie
Méthodes participative et active comprenant des mises en situation sous la forme de jeux de rôles filmées et analysées en groupe
Moyens et outils
Autodiagnostic du style de management
Jeux de communication et de rôles composés de différentes situations managériales
Utilisation de la vidéo
Fiches type
Handicap
Le CCI Campus Centre est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.
Nos résultats
Taux de réussite
Nombre de stagiaire
Taux de satisfaction
Lieu(x) de formation
CHATEAUROUX (36)
Campus Centre CCI Indre
16, Place Saint Cyran – 02 54 53 52 00
fpc@indre.cci.fr
BLOIS (41)
Campus Centre CCI Indre – Site de Blois
6, rue Anne de Bretagne – 02 54 57 25 25
fpc@loir-et-cher.cci.fr